Comment s’inscrire sur Google Maps en 3 étapes ?

Smartphone avec une application Maps

À notre ère, il y a plusieurs moteurs de recherche tels que Yahoo ou Google. C’est ce dernier qui est le plus utilisé par les internautes, car il est facile à utiliser. Il est composé de plusieurs branches dont l’une des plus importantes est google maps. Avec google maps, on peut retrouver n’importe quel endroit sur terre. On peut également se diriger. Le problème est que beaucoup de gens se demandent comment faire pour s’inscrire sur google maps. Dans cet article, on vous montre comment procéder en trois étapes.

Aller sur le site officiel de google my business

S’inscrire sur google maps n’est pas une chose compliquée. Il y a une procédure qu’il faut suivre à la lettre pour y arriver. Cette procédure est constituée de plusieurs étapes. La première étape consiste à aller sur la page internet officielle de google my business. C’est un site auquel tout le monde a accès, que vous soyez entreprise ou personne physique. Pour aller sur ce site officiel de google my business, on n’est pas obligé d’utiliser le moteur de recherche internet local de Google. On peut même utiliser Yahoo ou bien d’autres moteurs de recherches.

Une fois sur le site, vous verrez plusieurs sessions. Intéressez-vous uniquement à la session << inscrire mon entreprise sur Google >>. Après que vous cliquez sur cette session, vous allez vous retrouver sur une nouvelle page de recherche avis. Il y a une carte sur cette page. Et Google va vous demander d’entrer dans la barre de recherche de cette carte le nom local de votre entreprise. Après le nom, il vous demandera aussi de mettre l’adresse qui correspond à sa localisation.

Fournir les informations demandées

Après cette première étape qui consiste à donner le nom de l’entreprise et son adresse, vous allez maintenant fournir d’autres informations. Mais avant cette étape, il faut savoir que Google vous autorise à aller sur votre compte. Il est essentiellement avis ici de mettre à jour votre profil. Quand on parle de profil, on fait recours à votre compte google my business. On fait également recours à l’identité complète de votre entreprise ou établissement. En effet, vous êtes appelé à donner avec le plus grand degré de précision de recherche les informations qui sont relatives à votre service établissement, c’est-à-dire à l’objet carte de votre entreprise. Ces informations ne doivent pas manquer d’être conformes aux informations réelles.

C’est pour cela qu’il est conseillé de toujours vérifier cette conformité avant de valider le profil de référencement. En effet, la première chose que vous allez donner comme information aux clients business est vos horaires. L’heure à laquelle vous ouvrez vos portes d’activité à vos clients et l’heure à laquelle elles sont fermées. La deuxième information est relative à votre numéro établissement. Il peut arriver qu’un client business cherche à vous rejoindre directement. Si vous n’avez pas un numéro business, laissez au moins votre adresse carte email business ou même votre fiche web aux clients si vous en avez.

Envoyer les informations

Après que vous entrez toutes les informations sur vos services et votre établissement, vous allez à présent les envoyer aux agents chargés de leur traitement. Pour le faire, c’est simple. Le plus dur est déjà fait. Maintenant, cliquez sur <<envoyer>> le référencement. Une fois que vous tapez là-dessus, les services Google Maps activité vont accuser réception puis vérifier la régularité des informations. Si elles sont avérées régulières, ils vous enverront un mail qui contient un code de fiche web. C’est avec ce code que vous allez valider votre inscription établissement sur Google Maps.